Helloooo ! Voyez-vous, l’une de mes particularités (qu’on remarque assez vite) est que je n’aime pas toucher des choses avec mes mains. Je ne suis pas non plus une personne très tactile. C’est un soucis purement du 1er monde comme on dit.

Aujourd’hui, je te fais un petit résumé des situations qui se présentent à moi. Et qui ne me font clairement pas plaisir.
#1 : Les transports en commun
Ou : « Le pire cauchemar ». Je hais les transports en commun pour cette seule et unique raison. En soit, je ne les déteste pas. J’ai besoin d’un transport après tout. MAIS ça m’arrangerait mieux un transport… personnel.
Vous ne me verrez jamais toucher une barre, mais plutôt me reposer dessus avec l’extérieur de mon bras.
Et oui, j’ai l’air d’une abrutie.
Ou aussi, me tenir à une attache avec un seul doigt.
Véridique. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, je vous le demande !
#2 : Ramasser des trucs par terre
Je préfère la moitié du temps laisser par terre.
Sauf si c’est de l’argent. Faut pas déconner non plus.
#3 : La nourriture qui tombe sur la table
Plus communément appelé « victime collatérale ».
Le mieux, c’est quand on veut me la remettre dans mon assiette.
Non. Mais non.
#4 : Quand tu vois des gens pas très… propres
Alors justement, y’a pas si longtemps que ça (avril quoi), je me suis faite draguer par un mec qui avait tout d’un SDF mais, ne l’était pas. (Cette phrase a l’air d’être tellement hautaine…).
(J’arrive pas à savoir si je suis à la limite du politiquement incorrect, mais allez, pas de chichis, je vous le mets).
Le mec s’assied à coté de moi, commence à me taper la discut’, puis me touche l’épaule « t’es une chouette fille ».
Déjà là, j’ai eut un mini-mouvement de recul (bulle privée, respect de l’autre, tout ça). Mais, je me suis dit « reste tranquille ». Faut pas chercher les ennuis blabla. Les conneries qu’on m’a apprises pour ne pas avoir de problèmes quoi.
Je commence à jouer avec mon téléphone par nervosité. Là, il baisse les yeux et (horreur) me dit « tu as des toutes petites mains ! ». Et il met sa main sur la mienne.
Sa main.
Sur.
La.
Mienne.
Alors tout d’abord, faut arrêter de toucher les mains des gens qui ne t’ont pas invité à les toucher. Ensuite…
Non. Je vais m’arrêter là.
#5 : Quand tu n’as plus de désinfectant pour les mains
Alors ça, c’est pas prêt de m’arriver haha !
Cependant, ça arrive qu’en changeant de sac, je ne prenne pas mon B&BS. Ou mon Nature Republic. S’ensuit le plus gros retournage jamais connu de l’histoire, des gros mots et pour finir, un bon désespoir.
J’ai lu un article comme quoi, en vérité, ces gels ne servaient à rien et étaient même néfastes. Mais rien à faire, je ne sais pas m’en passer. Addiction, quand tu nous tiens…
Je conclus cet article ici, parce que sinon, je pourrais te faire une dissertation sur le sujet. Honnêtement.
Et toi, t’es plutôt tactile ou lointain ?
J’espère que cet article t’a plu 🙂 !
Vous pouvez retrouver mes aventures par là:
Je vous attends ! (Germaphobe, vous reconnaissez-vous).
Je me reconnais tellement en toi ahah!
Surtout pour les transports en commun, ce n'est même pas envisageable pour moi de toucher les barres dans le bus ou le métro :,)
Bisous
Ahah merci, viva les germaphobes 😀 !
Je supporte pas les barres… Je dirais bien de les supprimer, mais ça serait un peu tendu pour tenir xD
Bises !
AHAHHA merci pour cet article qui m'a fait bien rire !
Pour ma part, j'ai peur des poupées.. alors effectivement ce n'est pas une peur que je dois gérer au quotidien, mais ce n'est pas toujours très facile à vivre dans certains cas ! 🙂
Ravie qu'il t'ai plu 😀 !
Des poupées… Et sérieux, c'est angoissant ces trucs par moment ! >< C'est pas mon truc favori non plus, si ça peut te faire sentir mieux ahah
Halala je te comprends tellement avec les gens qui ont tendance à te toucher je déteste ça au plus haut point et tout comme toi je m'accroche aussi avec un doigt dans le métro 😉 Bonne soirée 🙂
Raaaah oui, je n'aime pas quand on me touche comme ça alors que je n'ai clairement rien demandé ><
Belle soirée à toi !
Ton article m'a bien fait rire 😉 Pour ma part, je suis claustrophobe mais j'essaie de passer outre maintenant j'arrive à prendre les ascenseurs mais j'ai encore un blocage pour le métro (du coup je prend le bus) et l'avion, no way ! On a toutes nos phobies !
xoxo
Juliette
https://lamalledejuliette.wordpress.com/
Contente qu'il t'ai fait rire 😀 (Ca me rassure ahah !).
A vrai dire, je suis AUSSI claustrophobe ahah. Mais je prends le métro et l'avion (même si c'est pas mon truc favori…).
Bises !
Oh mon dieu ton article m'a fait tellement rire!!
Je ne suis pas autant touché par ces "problèmes" (qui en soi n'en sont pas, c'est tout à fait normal), mais avec tes gifs et mes manières à moi, je me suis totalement retrouvée dans ton article! Et l'histoire mec, NON MAIS OH! Faut lui apprendre les limites à celui-là!
Bisouuus,
Andy du blog Ucephal
Raviiiie ! 😀
Oui, ce sont des "faux problèmes" ahah ! (J'ai trop de temps dans les mains…). Contente que le temps que j'ai pris à trouver les gifs aient été un bon investissement 😀 !
Si seulement il pouvait t'entendre… Les gens tactiles que je connais, cela ne me dérange pas ! Mais les gens que je ne connais pas… ><
Bises !
Attends il existe des gens qui REMETTENT DE LA BOUFFE DANS TON ASSIETTE ALORS QU'ELLE EST TOMBEE EN DEHORS? Sérieusement c'est un coup à ce que je foute le feu à la pièce 😀
Bon pour le reste ça va, j'ai mes petites manies mais ça n'en fait pas partie. A part l'invasion de l'espace personnel. Alors ça, c'est un gros NOOOOPE. Le mec je crois que je lui aurais hurlé dessus au moment du toucher de main. J'ai aucun souci à être tactile avec les gens (propres) que je connais (bien)… Mais alors LA…
Bon allez storytime, ma petite manie c'est aussi en rapport avec la bouffe. Déjà je ne supporte pas les bruits de mastication, et surtout je pète un plomb quand quelqu'un ne nettoie pas son assiette avant de la mettre à l'évier, genre tu sais laisser quelques morceaux de bouffe qui finissent par détremper et quand tu fais la vaisselle, c'est absolument dégueu? C'est ma hantise. D'ailleurs c'est pas pour rien que je ne fais la vaisselle que si j'ai des gants! 😀
On est bien d'accord que CELA EST AFFREUX !
J'étais à un magasin de téléphonie en Hongrie, donc j'étais déjà pas à l'aise à la base ahah. J'avais envie de lui taper dessus avec mon sac, mais j'ai pas trop osé ahah.
AHAHAH ouiiii je déteste aussi entendre les gens manger :p. Ca me rend dingue !
Et je comprends pour les petits morceaux ! Ca me dégoûte pareil ><
Biiises !
Les barres de métro et des bus… Une grande histoire!
http://dearvogue.com
J'ai l'impression que tout le monde déteste ces bazars là ahah !
Bises !
J'ai une grande bulle, ce qui fait que je ne me laisse pas toucher par n'importe qui. Cependant, je n'ai pas peur des microbes et autres. J'ai vécu tellement de choses dans certains pays que mes critères de propreté ne sont plus les mêmes 😉
Tes expériences de voyage t'ont beaucoup apporté, au fond ! 🙂
Personnellement, je suis plus "clean-freak" en Belgique que je ne le suis lorsque je voyage x)
Coucou ! je ne suis pas à ce point là mais je ne supporte franchement pas les transports en communs ! C'est impossible pour moi de les prendre ^^
"Je ne suis pas à ce point là" ahahah ! :p
Carrément ? Tu fais comment alors ? 😮
Moi ce qui me dérange c'est les pédiluves de piscine !
(Il a fallu que je vérifie le mot avant d'écrire… Vocabulaire, quand tu nous tiens…).
Je les déteste aussi ! Toutes ces bacteries ! ><
C'est vraiment drôle car je me reconnais un peu dans ce que tu dis, de 1 je n'aime pas qu'on me touche si on y a pas été invité. Genre je me souvien quand j'étais au lycée il y a vais une maitre de stage qui me prenais toujours par les épaules j'ai vraiment cru que j'allais finir par la claquer. Si non je déteste faire la vaisselle ou enlever de la nourriture de levier je supporte pas touché la nourriture de cette façon ><
(J'ajouterais, en tant qu'ancienne personne tactile, il n'est pas toujours facile de savoir si on est "invité" à toucher quelqu'un ou pas :p).
Ahahah oui, j'imagine que parfois cela devait te rendre dingue 😀 !
RAAAAH OUAIS L EVIER ><. Je suis tellement contente de voir que je ne suis pas la seule à détester ça !
haha cet article est drôle!
j'aime bien ce genre!
après il est vrai que ça dépend mtn j'ai tjs un anti-bactérien dans mon sac 😉
Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr
Merci à toi ! D
Vive les antibactériens hein 🙂
Ton article m'a bien fait rire 🙂 Cela dit je te comprend car je suis un peu comme ça, mais j'imagine que si c'est une vraie phobie; ça peut être pénalisant au quotidien ! Tu dois adorer les poignées de main non ? entre ceux qui te broient les mains et ceux qui ont la main moite … un régal 😉 Ravie en tout cas de découvrir ton blog que je vais suivre car j'aime beaucoup !!
Effectivement, c'est pénalisant au quotidien ! :/ Les gens me prennent en général pour quelqu'un d'hautain (alors que je n'aime juste pas les premiers contacts), et cela n'arrange rien >< !
Tu vas rire, mais je ne déteste pas (tant que ça) ! :p J'ai un bachelier en commercial, donc j'ai du prendre l'habitude… Même si eux, en général, ne s'attendent pas à ce qu'une femme ait autant de poigne que moi. (Mais merde quoi, si tu me serres la main, tu le fais vraiment, pas juste pour faire genre).
Merciii ! 😀
Coucou,
J'ai bien aimé ton article. Moi pour ma par je suis mysophobe et parfois c'est dur quand tu te retrouve chez quelqu'un en visite qui n'a pas la même hygiène que toi, qui te verse une tasse de thé en touchant le sachet de thé avec ses doigts…. beurk. Même moi quand je me prépare une tisane, quand j'ouvre le sachet je réussi toujours à le déposer dans ma tasse sans le toucher avec mes doigts.
BIsous
Sophie
Je dirai même aussi RUPOPHOBE :-/
(Une fois de plus, il a fallu que j'aille vérifier la définition de mysophobe et de rupophobe… Je me sens très bête).
J'imagine que cela doit être très difficile pour toi parfois ! :/ Est-ce que tu fais des réflexions aux gens, ou est-ce que tu prends sur toi ? En général, je ne dis rien, mais il parait que tout se voit sur mon visage ahah !
Bises !
C’est drôle parce que j’ai l’impression de me reconnaître haha. Je déteste tellement toucher des choses avec mes mains, surtout quand c’est assez humide, par exemple les résidus dans l’évier… Beurk ! Je suis peut-être aussi germaphobe ? 😉
AHAHAH m’en parle pas des résidus dans l’évier, je déteste toujours ça : »D.
J’ai peut-êêêêtre exagéré en utilisant ce terme, mais on aime clairement pas trop les germes!
Je ne dirais pas que je suis quelqu’un de tactile, mais je ne suis pas pour autant germaphobe. 🙂 J’évite le plus possible les contacts avec les personnes que je ne connais pas, mais si quelque chose est tombé par terre, je n’aurais pas de mal à le ramasser.