Hello! Des clichés et des stéréotypes sur les Anglais, en disant que j’allais partir à Londres, j’en ai entendu. Alors pour vous, j’ai décidé d’en décrypter quelques uns. Attention, je précise que je partage ici mon expérience personnelle, je vis à Londres depuis 1 an, pas en campagne anglaise depuis 15 ans. Ma façon de voir est donc forcément subjective. Passons à l’article!

Allez, c’est parti!
#1: Ils boivent BEAUCOUP.
J’aimerais les sauver sur le coup mais… Non, c’est totalement vrai. J’ai déjà vu les gens dans des états pityables, mes managers inclus (et moi aussi).
#2: Ils n’aiment pas les Français.
Hmmm, cela n’est pas exactement de la haine. C’est une sorte d’humour « je me fous de ta gueule, mais je le fais poliment ». Par contre, tu dis que t’es parisien, tu peux sortir direct (en même temps…).
#3: Il pleut tout le temps.
Non? Enfin, on va pas se mentir, oui, cela arrive qu’il pleuve. Mais je viens de Belgique, il pleut aussi beaucoup, donc je suis habituée…
Par contre, le ciel est gris de base oui. Si le ciel est bleu, c’est un jour ou tout le monde est dans le park ou au pub. C’est un devoir presque de la Nation.
#4: Les Britanniques sont flegmatiques.

Oui! Je n’ai jamais vu des gens aussi « viendra ce qui viendra » qu’eux. A partir de là, deux types de réactions des étrangers: comme moi, vous vous habituez (voir, devenez vous-mêmes flegmatiques), soit, cela vous énerve.
J’avais une amie que cela rendait dingue, elle n’est d’ailleurs pas restée très longtemps parmi nous.
#5: Les Anglais s’habillent n’importe comment.
Alors ça, par contre, c’est un stéréotype qui m’énerve. Je ne vais pas mentir, je me suis prise un choc culturel fashionesque (…) en arrivant ici. Mais avec le temps, j’ai appris à aimer le style anglais. Je ne dis pas, y’a des moments, je me demande si la personne avait pris de l’acide avant de s’habiller (si elle vient de Camden, la plupart du temps, la réponse est oui). Mais tout le monde a son style.
Et pour moi, ce n’est pas parce qu’on aime pas, ou que l’on aurait fait une autre association de vêtements qu’on doit dire que c’est mauvais.
J’espère que j’aurai pu répondre à certaines de vos questions, ou en tout cas, lever un peu le voile sur cette population lointaine et étrange que sont les Anglais ahah!Avez-vous entendu d’autres stéréotypes? Aimeriez-vous que je traite d’un sujet spécial concernant l’Angleterre?

Certains stéréotypes aussi disent que les anglais mangent n’importe quoi et ça me fou toujours en rogne, parce que moi j’aime énormément de spécialités britannique (welsh rarebit, scones, victoria sponge cake, Marmite, jacket potatoe, …).
Je comprend pas pourquoi en France il y a énormément de monde qui ont des préjugés sur les britanniques, moi je les aiment beaucoup 🙂 Je les trouvent très sympathique, joyeux, ouvert d’esprit et surtout très poli.
Bisous.
Après je pense que ça dépend des personnes. Personnellement en mai dernier j’ai fait un petit voyage en Angleterre et je suis partie dans une famille dite d’accueil. Je n’ai jamais aussi mal manger et j’ai perdue du poids…
Hello à vous deux!
Ben, disons que la cuisine anglaise passe en général très bien les premiers mois, la nouveauté tout ça ahah.
Mais il y a assez bien de différences, par exemple dans la cuisson (on a tendance à bouillir ou mijoter ici), que certains aiment mais beaucoup pas. Parce que c’est très différent l’air de rien de nos habitudes.
Autre exemple, on mâture toujours les viandes de minimum 20 jours aussi. Moi cela ne me dérange pas (dans ce délai), mais ma famille n’a pas aimé du tout.
Par rapport au caractère, je les adore aussi! 🙂
Article très drôle je trouve. La chute du point 2 surtout, j’ai fini plier ^^
Ahahahah ravie de t’avoir fait sourire 😀 !
J’aaaadore les articles avec les gifs !
Ça me fait vraiment rire , c’est bête mais ça donne tellement de vie à l’article !
J’ai adoré le tiens d’ailleurs ..
J’adore l’angleterre ( trop de j’adore pour le coup ) 😂
Merciiii!
Bah écoute hein, ça fait toujours plaisir de lire ça hein ahah!
Très drôle ton article! J’adore… Tous les peuples sont victimes de clichés mais il faut savoir les casser avec un peu d’humour 🙂
Ouii!
Merci d’être passée 🙂
Un très bon article qui nous fait découvrir un petit coin de la culture anglaise !
Mercii
Ravie que tu aies pu voyagé grâce à cet article! 🙂
Oh yeah! Je ne pourrais pas dire mieux. Moi même expatriée à Londres, j’ai bien ri en lisant ton article : tout particulièrement le passage sur les vêtement des personnes venant de Camden haha. Merci pour ce bon moment de divertissement
Ahahahah ben écoute, Camden c’est quand même un truc de fou parfois ahah.
Ravie que tu aies apprécié!
Au top cet article !
Tout plein d’informations intéressantes 😉
(… Pourquoi il n’y a pas écrit pain au chocolat dans ton pseudo? ahah).
Contente que tu aies aimé!
Je valide les styles exantriques…. Je reviens d’IBIZA et je peux te dire que les anglais ont des styles TRES parrticulier !
Ahahah j’avoue que tu les reconnais tout de suite! :p
Je suis carrément d’accord avec le style vestimentaire, au contraire je trouve que les gens sont beaucoup plus décontractés et leur style est souvent dingue. Surtout en Irlande, j’avais adoré. Chacun est singulier, ça inspire 😉
Des bisous !!
Tiphaine
http://www.lesjoliestulipes.com
Ouii, comme tu dis, chacun est singulier :). Moi j’apprécie le fait que personne ne se fasse juger ici, tu peux aller en jogging quelque part, ça passe! Personne ne va te regarder en mode « rolala quelle fainéante ».
Bises!
Coucou ! Les stéréotypes sur le côté fashion des anglais et des français ont la vie dure. >< Bisous
Coucou ma belle!
Ah ça, dans 100 ans ils seront encore là ahah!
Bises!
Merci pour cet article ! J’ai appris beaucoup de choses étant donné que je ne suis allée que 2 fois en Angleterre (et j’étais petite), et que je n’ai aucun préjugé sur les anglais (oui c’est possible !) 🙂
Et bien! Cela est assez rare malheureusement ahah
Super cet article ! C’est marrant parce que beaucoup de ces stéréotypes s’appliquent aux Irlandais et pourtant, je trouve qu’ils sont très différents des Anglais ! Mais bon, les thématiques des clichés restent bels et biens les mêmes ! 🙂
Aaaah je ne savais pas que cela s’appliquait aussi à eux! J’ai rarement rencontré des Irlandais >< Tu m'as appris quelque chose!
Pas mal ta liste. Parfois j’ai bien rigolé.
J’aime beaucoup ton article car il est plein d’humour et démontre surtout qu’il y a des nuances à tout. En tout les cas j’adore voir comme tu t’es acclimatée ça prouve que tu es bien dans cette ville 🙂
Merci pour le gentil mot 😀
Effectivement, je me suis assez bien acclimatée et je commence même à prendre des habitudes anglaises ahah
coucou
j’adore l’Angleterre, Londres et aussi le pays de Galles
je m’y sens toujours bien et j adore les gens !
et le petit dej est une merveille là bas alors oui des fois les vêtements sont ouf et on y mange pas toujours bien mais au final nous aussi on a nos défauts, non ?
Ahahah ravie de voir quelqu’un qui admet que l’on a nous-mêmes nos défauts =D
Haha pour être allée plusieurs fois en Angleterre je confirme ce que tu dis !!!
Pour le style vestimentaire j’adore ! Enfin oui les vieux s’habillent mal, comme des communiantes en général, mes les jeunes s’habillent plutôt classe ou streetwear, j’aime bien.
Sinon, c’est moi ou les Anglais ont tous les dents en avant hahahaha ?
Hello ! Ton article m’a fait sourire. C’est vrai qu’il a fait gris les 2 fois où j’y suis allée et que j’ai vu des gens avec un style qui sortait de l’ordinaire. Pour l’alcool, je ne juge pas haha chez moi en Martinique, on boit beaucoup aussi ! En tout cas j’aime bien Londres mais je ne sais pas si je pourrais y vivre. Bonne continuation. A bientôt !
Hello! Ooooh, et première Martiniquaise sur mon blog 🙂 Je ne savais même pas que vous aussi vous buviez assez bien ahah
On va pas se mentir, le gris ast la couleur naturelle du ciel en Angleterre lol.
Merci merci!
Pour être allée plusieurs fois en Grande Bretagne, je peux confirmer ce que tu dis! Mais c’est sur que mon plus gros choc est toujours vestimentaire, surtout quand je vais à Londres. Mais ça fait partie de leur charme, comme les français peuvent choquer à toujours parler de nourriture….
AHAHAH « à toujours parler de nourriture » j’avoue :p
Maintenant, je suis complètement blasée à la mode anglaise, et je « l’adopte » moi-même parfois, dans le sens ou je mets parfois des habits que je ne mettrais pas en Belgique. Mais perso, je trouve ça cool de pouvoir m’amuser avec la mode 🙂
Ahah j’adore cet article ! Il est vrai que je suis allée deux fois à Londres et je n’ai quasiment pas eu de pluie héhé !
Je parie que personne ne t’a crue quand tu as dit cela ahaha :p
Haha ! Ca m’as fait doucement rire le premier points comme quoi les anglais boivent tout le temps, je pense que les Français ne sont pas néophyte en la matière non plus ^^
J’avoue que entre les Anglais qui sirotent les pint comme du lait, les Français avec leur vin et nous les Belges… On ne peut pas vraiment mal parler d’un autre peuple :’D
Ce genre d’article est génial, de plus ça fait un moment que je pense aller travailler en Angleterre et ça me motive encore plus haha :p
Viens nous rejoiiiindre, on ne s’ennuie jamais bien ici 😀
Tu n’as pas parlé de la nourriture :p Par contre, je me demande si ce n’est pas trop dur de vivre là bas depuis le Brexit.
Hmm, je ferais bien un article sur cette question!
Les anglais sont, en général, pas trop friands de cette discussion. Je n’habite plus exactement à Londres, donc j’ai un peu plus d’avis à prendre en compte maintenant. Mais pour résumer, c’est un gros bordel, et personne n’est vraiment sûr de quoi faire
Il y a pas mal d’années (et même deux décennies en vrai mais chut, après on va croire que je suis vieille ^^) j’ai effectué un séjour en immersion dans une famille anglaise près de Londres durant plusieurs semaines ; et du coup, par leur biais, j’ai rencontré pas mal de personnes. Et je n’ai jamais eu l’impression qu’ils n’aimaient pas les Français, je pense que c’est plus, comme tu le dis, une forme de taquinerie mutuelle issue de la rivalité historique entre nos deux pays. De plus, je ne suis pas Parisienne, je vis sur la Côte d’Azur où pas mal d’entre eux allaient en vacances, du coup ils me parlaient de leur séjour par chez moi
Puis je vais te dire, ici aussi on a tendance à taquiner un peu les Parisiens 🙂
En ce qui concerne leur style, je l’avais trouvé assez original. Je me souviens que pas mal des filles qui étaient avec moi disaient que les filles anglaises s’habillaient très mal, mais personnellement j’ai juste trouvé qu’elles avaient un style différent de celui auquel nous étions habituées (puis bon c’était en 98 et la mode des 90’s… hein ^^). Je crois surtout qu’ils n’en ont rien à faire du jugement des autres et s’habillent comme ils ont envie de s’habiller. Ils sont peut-être moins victimes de la mode que les Français.
J’y étais allée en été et il n’a pas trop plu, en revanche oui le ciel était souvent gris. Et sinon c’est vrai qu’ils sont assez blasés, mais c’est dans leur culture et personnellement je trouve ça génial – même s’il est probable que ça finirait par porter sur mes nerfs de Méditerranéenne survoltée si je vivais là-bas 🙂
Tu n’as pas parlé de leur humour ultra-spécial, qui pour le coup n’est pas un cliché ! J’adore l’humour britannique qui me fait mourir de rire, mais je sais que ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde.
Aaaah l’humour anglais, c’est tout un article ahaha! Toujours maintenant, il y a certaines personnes avec qui je ne suis pas exactement à l’aise parce que je n’ai aucunes idées si elles m’apprécient vraiment ou sont juste trop polies pour me dire d’aller me faire voir ahaha.
Même nous les Belges, nous taquinons les Parisiens, alors bon, je ne vais pas jeter de pierres ahah.
Exactement, en Angleterre, on se fiche un peu de comment tout le monde s’habille. Ce qui sera toujours pour moi l’un des meilleurs points de ce pays!
Merci de ton partage 🙂
Ton article nous a fait sourire. Nous même expatriés en Espagne, on passe notre temps à démystifier certains clichés sur les Espagnols auprès de nos amis et familles… Et puis on en confirme certains aussi… Ce serait drôle de savoir quels sont les clichés qu’eux ils ont de nous 😉
Oooh de quel côté habites-tu en Espagne? Je les trouve très sympa, mais ils ne sont pas stressés sur le temps ahah. Je me demande si cela est une généralité ou juste les personnes que j’ai rencontré lol
C’est super intéressant d’avoir ton point de vue sur tous ces stéréotypes ! Lorsque j’étais en Angleterre, je me souviens que ce qui m’avait le plus plu là-bas c’est que justement, chacun avait son style et je trouvais ça vraiment bien qu’il n’y ait pas tellement de remarque ou de regard de travers à ce propos 🙂 Les goûts et les couleurs après, c’est autre chose haha
Haha hyper cool cet article sur Londres ! J’avoue que le mauvais temps me rebuterait un peu pour y vivre… mais bon j’imagine que tout est question d’habitude !
Ah les anglais.
Merci pour ton analyse et ton recul.
Bravo pour mettre à bas les stéréotypes car on a tous sur tout et n’importe quoi.